Interview express : Grégory Malicki

photo 2

Grégory Malicki. Ce nom vous dit forcément quelque chose. Ce gardien de but, actuellement au SCO d’Angers a foulé beaucoup de pelouses en France, et même quelques-unes en Europe. Il est même fort probable que vous l’ayez déjà vu évoluer même s’il n’a pas joué dans votre club favori. Greg a accepté de répondre à nos questions.

Quel est le nom du tout premier stade sur lequel tu as évolué ?

C’était le stade Jean Bouin en jeune à Choisy-le-Roi et peut être que je vais finir au stade Jean Bouin à Angers !!! Sinon mon premier match c’était au stade René Gaillard à Niort.

Il y a un stade qui t’a marqué au cours de ta carrière ?

Le Stade de San Siro avec une qualification en 8ème de finale de Ligue des champions. Mais le stade d’Old trafford aussi. J’y suis allé 3 fois, avec toutes ses stars !!!

Le premier maillot que tu as acheté ou qu’on t’a offert ?

On m’a plutôt offert des gants. C’est Dominique Sidaine gardien de l’US Créteil en division 2 à l’époque qui m’avait fait ce cadeau ! Il nous prenait en spécifique gardien !! J’avais 15 ans.

As-tu déjà marqué un but en tant que gardien ? (Jeune ou Pro)

Oui j’ai marqué en poussin !! Il y a bien longtemps ! Sinon en Professionnel ce serait énorme.

T’es plutôt Short ou Jogging ?

Je suis plutôt Short avec veste de jogging tranquille à la maison.

Avec ta première paye de joueur pro t’as offert un resto à tes potes ou tu t’es acheté un écran géant ?

Ni l’un ni l’autre. Je me suis acheté une paire de chaussures (Des Weston) !!

Après une victoire, pour récupérer, t’es plutôt du genre à boire un litre d’eau ou un litre de Kro ?

Je préfère la bière mais pas un litre !! Une bonne bière ça fait du bien!!

T’es plutôt merguez frites ou sandwich au pâté ?

Merguez au barbecue avec des potes et une bière bien sûr !!

T’es plutôt 16-18 en alu ou crampons moulés ?

Je joue toujours en crampons alu. Les moulés c’est pour le tennis ballon ou les terrains synthétiques !!

En 1999/2000 tu quittes Rennes au bout d’une saison. Peux-tu nous expliquer ?

Non pas vraiment !! Ce fut une époque difficile pour moi et ma famille ! C’est très lointain maintenant.

Tu préfères Jour de Foot ou Téléfoot ?

Jour de foot pour les résumés et Téléfoot pour les reportages.

Ton modèle de voiture préféré ?

Je préfère les 4/4 car j’ai une grande famille et on se sent tous en sécurité !!

T’es plutôt DVD ou Rediff de match ?

Je préfère un bon DVD en famille.

La personne qui a marqué ta carrière ?

Mon premier entraîneur qui m’a fait jouer en pro à Niort. Albert Rust ! Merci à lui.

photo 3

Le meilleur souvenir de ta carrière ?

La qualification en 8ème de ligue des champions à San Siro contre le Milan AC.

Quand je te dis « Le Football vrai », ça t’inspire quoi ?

Je pense aux vraies valeurs du foot et de la vie !! Humilité, travail, générosité etc …

Pour réaliser une sortie de gardien vrai, tu préfères une pelouse détrempée ou un synthétique trafiqué ?

Une bonne pelouse humide il n’y a rien de mieux pour les gardiens et pour jouer au football.

photo 1

L’entraîneur qui t’inspire le plus ?

Claude Puel, pour ses valeurs et son mental !

Le joueur que tu as le plus écœuré ?

Je ne pense pas en avoir écœuré beaucoup !! (rires)

Il y a quoi d’intéressant à faire sur Angers un samedi soir ?

Je ne sais pas je suis trop vieux pour ça (rires). Je plaisante, il y a plein de restos, de bars et tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée.

La Ligue des Champions ça fait quoi concrètement d’y participer ?

C’est quelque chose d’inoubliable !! Juste la musique me donne encore des frissons. C’est juste magique.

Un choix pour deux propositions :

Lille ou Angers ?

Tu es dur !!! Lille quand même avec les campagnes européennes, mais j’aime beaucoup Angers !

Coupe de France ou Coupe de la Ligue ?

Coupe de France pour le parcours avec Angers jusqu’à la demi-finale contre Paris!!

Apéro ou Champagne ?

Apéro et champagne au dessert.

Deschamps ou Domenech ?

Deschamps, je pense qu’il peut faire grandir les Bleus.

Si tu devais changer de poste, défenseur ou avant-centre ?

Avant-centre et marquer pour connaître la sensation de mettre un but.

Canal+ ou BeinSport ?

Beinsport le samedi et Canal+ le dimanche.

 

Claudiu Keserü ou Nicolas Fauvergue ?

Claudiu avec qui j’ai plus de rapports même si j’ai passé de bons moments avec Nico.

 Petit_Pont_Moulon

Une réflexion au sujet de « Interview express : Grégory Malicki »

  1. Ping : HorsJeu.net | A la limite du footballistiquement correct | Nîmes-Angers (3-0) : La Croco Académie livre ses notes (avec du retard)

Laisser un commentaire

