« Lumière sur …. La 1ère journée de Ligue 2 : 2013/2014 »

Une nouvelle saison de Ligue 2 ouvre les yeux ce vendredi.
Comme la saison dernière, nous continuerons d’apposer les nôtres sur une rencontre qui mettra au mieux nos valeurs. Un stade chaleureux, parfois champêtre, des clubs avec une histoire, oubliée par les « Pro-Football Moderne », des joueurs qui joue au ballon sans y voir un quelconque aspect marketing, bref, un jeu comme on l’aime avec des buts, de l’engagement et parfois des ratés.

Exit l’AS Monaco et ses dollars ukrainiens, place aux clubs qui en veulent et qui se mouillent pour l’écusson d’une ville, d’une identité. Rouvrons la porte à ces équipes qui nous proposent des matchs valeureux et sans chichis. Une paire de crampons, un public fidèle et un ballon, de préférence bien rond.

ballon L2 le football vrai photo

Comme pour chaque saison, et ce dans n’importe quel championnat, il y a les promus et les relégués. Ceux qui veulent se maintenir, ceux qui veulent se reprendre.

L’AS Nancy Lorraine, Le Stade Brestois 29, et l’ESTAC seront cette année les équipes qui se devront de réagir au vue de leur précédente saison en Ligain. Souvent contraints de laisser partir des joueurs, les arrivées se font plus rares pour ces clubs. De ce fait, Nancy a vu notamment Puygrenier, Bakar et Alo’o Efoulou quitter le club tandis que côté renfort, peu de mouvement si ce n’est les retours de prêts de certains joueurs.
Pour Brest, c’est à peu près la même musique. Baysse a rejoint l’ASSE, Chafni, Benschop, Lejeune ont eux aussi quitté l’écurie.
En ce qui concerne Troyes, les départs et les arrivées semblent être équitables, peut-être pas au niveau du talent. Le club de l’Aube perd son gardien de but, Thuram, parti au Standard de Liège. Bréchet et Faussurier ont aussi quitté le bateau. Notons tout de même l’arrivée de Yoann Court, seule révélation de Sedan l’année dernière qui arrive au club gratuitement.

Les promus, le FC Metz, l’US Créteil Lusitanos et le CA Bastia auront un tout autre objectif. Se maintenir. Et peu importe les renforts. Les équipes devront surfer sur leur saison respective en National et appuyer sur ce qui aurait pu leur faire défaut la saison passée. La Ligue 2 c’est autre chose que le National. Il faut déjà faire jouer l’expérience et éviter de rater les occasions. Il faut rentrer dans le moule déjà très professionnel que nous offre ce championnat.

Nous souhaitons retrouver ce qu’il nous avait plu l’an passé, de l’engouement, de la passion et beaucoup de buts !

Carte L2 le football vrai photo

1ère journée du Championnat de Ligue 2 :

Vendredi 2 août 2013 : 20h00

AC Arles-Avignon / Le Havre AC : Parc des Sports
SM Caen / Dijon FCO : Stade Michel d’Ornano
Châteauroux / Tours FC :Stade Gaston Petit
FC Istres / Angers SCO : Stade Parsemain
FC Metz / Stade Lavallois : Stade Saint-Symphorien
Nîmes Olympique / US Créteil : Stade des Costières
Chamois Niortais / ESTAC Troyes : Stade René Gaillard

Samedi 3 Août 2013 : 14h00

AS Nancy Lorraine / AJ Auxerre : Stade Marcel Picot

Lundi 5 Août 2013 : 20h45

RC Lens / CA Bastia : Stade Félix Bollaert

Publicités

5 réflexions au sujet de « « Lumière sur …. La 1ère journée de Ligue 2 : 2013/2014 » »

  1. Article qui me donne l’impression d’une préface ou d’un extraot, dans le sens où vous évoquez les promus & relégués partiellement (aucun mot sur les recrues du SB29 ni de Nancy, qui sont pourtant assez « nombreuses » ; par ailleurs Lejeune est toujours a Brest car reprêté), et… c’est tout. Il me semble aberrant de ne pas parler du « nouveau » RCLens par exemple! Et au vu du titre j’attendais un avis sur chacun des matchs de cette journée!

    Une des rare fois où je suis déçu par ce que je lis ici, mais je suis sur que c’est juste un « accident »!

  2. Merci pour l’erreur de programmation.

    Pour le reste, cet article n’avait pour but que de présenter une saison qui va être longue et où les infos sont + que nombreuses. Une préface, oui on pourrait appeler ça ainsi. Je ne me suis jamais targuer d’autre chose.
    Et si tu avais tellement l’habitude du site, cher Yann P., tu saurais que durant la saison je m’attarde chaque semaine sur un seul et unique match. J’aurai largement le temps de m’attarder sur tous les clubs et notamment sur le RC Lens. Ne t’inquiète pas.

    PPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s