Lumière sur la Ligue 2 : Episode 1

MEtzNIMES OLYMPIQUE – CRETEIL LUSITANOS  2 / 3

Buteurs :

Nîmes : Koura (15’) Gragnic (75’)
Créteil : Andriatsima (38’) Lesage (53’) Essombe (73’)

Réactions à chaud :

A.BOCHE (Nîmes) : « Je suis très satisfait de ma boulette. Je me devais de mettre la main à la patte afin de donner un petit peu d’avance aux promus. Ça a marché. Le coach me l’a également fait remarquer dans le vestiaire. »

JM. LESAGE (Créteil) : « Ben écoutez je suis certainement le plus vieux de ce championnat et honnêtement ça fait du bien de gagner ici à Nîmes. Le National c’est bien gentil mais la Ligue 2 c’est le championnat qui me plait le plus. Il est vrai que depuis que je suis à Créteil je me fais beaucoup moins chier qu’au Havre. On peut dire que je suis le plus heureux des hommes ce soir.

 

ARLES-AVIGNON – LE HAVRE 2 / 0

Buteurs :

Arles-Avignon : Dalé (2’) Delclos (43’)

Réactions à chaud :

M. DALE (Arles-Avignon) : « Oh putain comment j’suis content. Le goal j’y ai fait un petit pont avec la tête. On a marqué vite c’était bien pour l’équipe.. Le commentateur a dit que j’étais le précoce du championnat bordel ça veut dire qu’il connaît ma meuf … Je m’en remettrai j’ai eu la prime de but t’as vu ! »

Z. BOUCHER (Le Havre) : La honte quoi ! On perd à Arles ! Sans déconner. En plus il faisait trop chaud comparé à chez nous. Si j’avais su j’aurais inventé une gastro au coach. »

 

SM CAEN – DIJON 3 / 1

Buteurs :

Caen : Duhamel (43’) Nabab (74’) Kodjia (85’)
Dijon : Gherbert (59’)

Réactions à chaud :

J. ROTHEN (Caen) : « Je suis fier de l’équipe. On a posé nos couilles sur le terrain. »

F. Mollet (Dijon) : « C’est dommage, on n’a pas su développer notre jeu. En plus je crois que je me suis niqué la cuisse. On fera mieux au prochain match devant nos supporteurs. »

 Caen

ISTRES – ANGERS SCO 2 / 4

Buteurs :

Istres : Leroy (45’+3) Tardieu (50’)
Angers : Gamboa (17’) Ayari (21’-47’) Blayac (85’)

Réactions à chaud :

J. LEROY (Istres) : « T’as vu comme j’ai fait rêver ! On dirait pas que j’ai 40 ans. C’est Taribo West il m’a filé l’astuce. Bon, par contre les minots ils étaient cuits. On a fait une prépa de ouf. Ça va venir.

G. MALICKI (Angers) : « On s’est fait plaisir. J’ai laissé passer deux buts histoire de leur laisser une chance. On a joué facile, c’est passé. Fait qu’on continue à produire notre jeu, marquer des buts et être bien défensivement, comme ça en fin de saison, on finira encore 4ème, c’est bien !

 

CHATEAUROUX – BREST 3 / 3

Buteurs :

Châteauroux : Dupuis (51’) Fournier (65’) Bain (89’)
Brest : Bonnefoi csc (17’) Pandor (70’) Ayité (75’

Réactions à chaud :

D. BAIN (Châteauroux) : «On avait pour mission de ne pas ridiculiser trop tôt les brestois. Mais finalement ils nous ont eu à notre propre jeu. Heureusement que nous les avons douché avec ce but en fin de rencontre. »

A. THEBAUX (Brest) : « Mon objectif cette saison reste le même, ce n’est pas parce qu’on est en Ligue 2 que je ne vais pas prendre de but casquette à chaque match. J’ai une réputation à tenir monsieur. On peut également dire que ce match c’était pas du gâteau.»

Grougi

METZ – LAVAL 1 / 0

Buteur :

Metz : G. Bussmann (90’+4)

Réactions à chaud :

B. SARR (Metz) : «Trop swag la victoire à la 94ème !  En plus je file une putain de galette à Gaëtan, il n’a plus qu’à la mettre au fond. J’essaierai de trouver une capture d’écran pour mettre sur Instagram ! »

H. ALLA (Laval) : « Comme j’ai la haine. Quand j’étais au Havre, on gagnait des matchs. Je connaissais pas Laval. On m’a menti ! Comment on fait pour changer de contrat ? On peut pas ? Et merde ! »

 

CLERMONT FOOT – TOURS FC

Buteurs :

Clermont : Dembélé pén (21’) Videmont (71’)
Tours : F. Diawara (31’)

Réactions à chaud :

E. IMOROU (Clermont) : « Wesh ! On a pris 3 points ! Ouais c’est vrai j’ai pris un rouge mais je voulais être chez moi pour tweetter pépère pour la deuxième journée. Comme ça je fais des cace-dédi à mes potes de l’équipe. »

F. DIAWARA (Tours) : « C’est pas la Corse ici ! Ça change un peu mais je sens que je vais vraiment en chier l’hiver. C’est aussi ça la vie d’un footballeur. J’espère que le prochain match je vais encore marquer, comme ça je suis tranquille pour la saison après.

 

NIORT – TROYES 1 / 1

Buteurs :

Niort : Rocheteau (80’)
Troyes : Rincon (89’)

Réactions à chaud :

K. ROCHETEAU (Niort) : « Ravi de mon match et de la victoire. Je suis content parce que je réussi enfin des trucs dans ma vie car quand j’étais gamin j’étais pas un Ange … »

S. DARBION (Troyes) : « Non mais c’est quoi ce stade ?? »

 

AS NANCY LORRAINE – AJ AUXERRE 0 / 0

Buteurs :

QUI ??

Réactions à chaud :

Y. MOLLO (ASNL) : « Oué on na pas mi lé buts par ce kon na pa été bon. On fera mieu ses sure ne vou inkiétéz pas les meks. La Ligue 2 cé bien gé eu le maillot de Sorin sans difikulté. »

O. SORIN (AJA) : « Tu l’as vu me gratter le maillot l’autre tarte ? Bon en tout cas on prend un point, c’est mieux que zéro mais moins bien que trois. J’avais mis mon jogging parce que j’aime bien jouer en jogging, même s’il fait 40 degrés. »

 

RC LENS – CA BASTIA 1 / 0

Buteurs : Ljuboja pén (52’)

Réactions à chaud :

D. LJUBOJA : « Ja zahvaliti ljudima na sjeveru. Oni mirno moze uzivati u svoj veceras sestru. Allez Lens ! »

R. PASTORELLI : « Bonsoir, c’est la première fois qu’on m’interview et surtout qu’on joue à Lens avec l’équipe. Comment on fait ? On est obligé de se saouler avec les enfants ce soir ? Sinon on s’est fait niquer sur un pénalty en carton. Gervais Martel a fait le boulot apparemment. »

Petit_Pont_Moulon

Laisser un commentaire

