Lumière sur la Ligue 2 : Episode 2

image

LAVAL – SM CAEN 1 / 2


Buteurs :
Laval : Bekamenga (28’)
Caen : Kante (42’) Duhamel (87’)
Réactions à chaud :
C.BEKAMENGA : Oh cette mine ! Comparé aux buts poisseux des caennais. Bon, c’est sûr on perd à domicile mais le collectif, contrairement à tout ce qui se dit, on s’en branle ! Je suis fier de moi. »
L.NABA : « J’suis sorti au bout de 20 minutes, il m’a gonflé ce match. Je me sentais pas. J’suis parti au vestiaire mater la saison 8 de Dexter. »

CRETEIL LUSITANOS – FC METZ 3 / 2
Buteurs :
Créteil : Andriatsima (29’) NDoye (49’, 88’)
Metz : Sakho (41’, 71’)
Réactions à chaud :
C.NDOYE : « J’ai senti mes attaquants en galère ce soir alors j’ai voulu leur filer un coup de main. Ou plutôt un coup de tête (rires soutenus)
D.SAKHO : « Comme c’est bon de mettre des doublés. Je dédicace mes buts à Mamadou, Bakary et Lamine car avec un nom pareil, on a souvent tendance à galérer dans le football.

LE HAVRE – CLERMONT FOOT 0 / 1
Buteur :
Clermont : Dembélé (12’)
Réactions à chaud :
E.MOMBAERTS : « Mon équipe a été nulle à chier. En Normandie on se fait chier de toute façon. Et ce soir c’était pareil mais sur le terrain. On est presque dernier. Et puis, vous avez vu la gueule de nos maillots ?
R.BROUARD : « Qu’est-ce que j’suis beau gosse bordel. Les joueurs c’est des gamins, ils font les kékés. Moi ? Un peu de Pento, un regard sérieux et une voix suave. Viens me chercher Richard Berry ! »

pento
TOURS FC – NIORT 1 / 1
Buteurs :
Tours : Delort (38’)
Niort : Rocheteau (82’)
Réactions à chaud :
B.KETKEOPHOMPHONE : « Ca y est tu as fini de lire mon nom ? Parce qu’on a un bus à prendre là !! »
G.KOUKOU : « Salut ! »

AJ AUXERRE – NIMES 1 / 1
Buteurs :
Auxerre : N’Tep pén (77’)
Nîmes : Bouby (71’)
Réactions à chaud :
P.N’TEP (Auxerre) : « J’ai surtout voulu montrer à mon pote Ait Ben Idir comment on tirait les pénaltys. Il m’a fait chier sur le premier, il l’a loupé, et du coup il est passé pour un con dans le vestiaire. Il a le seum je crois !! »
P.BOUBY (Nîmes) : « Ce but il est pour Claude Pèze. Lui qui d’habitude prédisait mes buts. Là, c’était pas le cas et pour bien lui montrer qui était le patron j’ai carrément marquer du pied droit. Easy ! »

SCO ANGERS – CHÂTEAUROUX : 1 / 0
Buteur :
Angers : Hénin (25’)

Réactions à chaud :
A. BOUKA MOUTOU (Angers) : « Ouais je sais j’ai un nom à la con. On me tapait à l’école quand j’étais petit. Pour ce qui est du match, on a décidé avec l’équipe de mettre le feu à l’extérieur et de faire chier nos supporteurs à domicile. Un nouveau concept. »
L .NESTOR (Châteauroux) : « Pas grand-chose à dire si ce n’est qu’on est tout de même assez fier de notre purge. »

angers

TROYES – ARLES AVIGNON : 1 / 0
Buteur :
Troyes : Abdelhamid csc (55’)
Réactions à chaud :
Q.OTHON (Troyes) : « Grâce à cette victoire on a pris 3 points. Avec ce genre d’analyse, je prépare ma reconversion pour commenter la Coupe de La Ligue chez France TV ! »
L.BUTELLE (Arles) : On l’a pris, on l’a mis capitaine et ce con il marque contre notre camp. Le coach va lui ruiner sa gueule. Sinon, la région est belle. Rien à faire, mais belle. »

DIJON – RC LENS : 1 / 1
Buteurs :
Dijon : Berenguer (17’)
Lens : Chavarria (45’)
Réactions à chaud :
C.VARRAULT (Dijon) : « Ouais je joue encore au football et alors !? »
A.KANTARI (Lens) : « Effectivement, c’était pas fameux. Mais Dijon c’est tellement bidon qu’on n’a pas su jouer notre jeu ». (EN OFF : Ça va ? Il est bien passé mon myto ??)

CA BASTIA – AS NANCY : 1 / 2
Buteurs :
Bastia : Grimaldi (48’)
Nancy : Jeannot (33’) Moukandjo (62’)
Réactions à chaud :
J.GRIMALDI (Bastia) : «Ayo ! Ils nous ont mis le figatelli profond les lorrains. C’est des impazzitus !
B.JEANNOT (Nancy) : « Ah pour bronzer sur les plages y’a du monde mais pour taper dans un ballon y’a plus personne. Ils nous ont presque fait de la peine les corses. On a même décidé de jouer à 10 pour le dernier quart d’heure, pour rigoler. Par contre, ne le répéter pas mais on va essayer de laisser Mollo ici, il parle trop vite. »

BREST – ISTRES : 3 / 1
Buteurs :
Brest : Sainati csc (27’) Verdier (69’) Ayité (74’)
Istres : Leroy (51’)
Réactions à chaud :
J.AYITE : « Cette victoire nous fait du bien. La dernière fois où le club avait gagné un match c’était l’époque où la victoire était à deux points. On va pouvoir savourer. »
A.ALLART : « Bon ben on est dernier du championnat. Ça me rappelle ma jeunesse à l’école. On a un génie dans l’équipe mais nous on est vraiment des dindes à côté. La semaine prochaine on reçoit le CA Bastia, si on gagne pas, j’arrête le football, et le civet de sanglier. »

Petit_Pont_Moulon

Laisser un commentaire

