Interview express : Paul Baysse

Baysse_Paul_Brest_1Formé à Bordeaux, passé ensuite par Sedan, Paul Baysse a rejoint le Stade Brestois lors du mercato d’été 2010. Aussi bien par sa coiffure que par son style de jeu, il incarne parfaitement les valeurs du football vrai. Blessé depuis ce début d’année 2013, le finistérien a pris le temps de répondre à nos questions.

Quel est le nom du tout premier stade sur lequel tu as évolué ?
Mes premiers pas sur un terrain de foot en tant que pro, c’était au stade de la Beaujoire avec le Club Sportif Sedan Ardennes en coupe de la ligue.

Il y a un stade qui t’a marqué au cours de ta carrière ?
Le nouveau stade de Lille est vraiment magnifique.

Le premier maillot que tu as acheté ou qu’on t’a offert ?
Mon premier maillot m’a été offert par mes parents, c’était celui de Zidane à la Juventus de Turin.

Ton premier but en Pro ?
C’était avec Sedan, un but de la tête sur un coup de pied arrêté.

As-tu déjà porté un cycliste ou un collant sous ton short ?
Oui, je porte régulièrement des sous-shorts pour éviter de m’écorcher les cuisses lors des tacles mais jamais de collants.

Avec ta première paye de joueur pro t’as offert un resto à tes potes ou tu t’es acheté un écran géant ?
J’ai plutôt offert un resto à mes proches car ils ont largement contribué à ma réussite.

Après une victoire, pour récupérer, t’es plutôt du genre à boire un litre d’eau ou un litre de Kro ?
Je suis plutôt un demi-litre de chaque !!
photo 3

T’es plutôt merguez frites ou sandwich au pâté ?
Après un match, c’est vrai qu’une bon merguez frites c’est toujours agréable.

T’es plutôt 16-18 en alu ou crampons moulés ?
En tant que défenseur, je porte des crampons vissés pour éviter de glisser et de pénaliser mon équipe mais en aucun cas j’y vais pour faire mal.

T’es plutôt Jour de Foot ou Téléfoot ?
Jour de foot car le dimanche matin mon fils regarde ses dessins animés.

Ton modèle de voiture préféré ?
La Rolls Royce Phantom, un rêve qui restera un rêve.

T’es plutôt DVD ou Rediff de match ?
J’aime bien regarder un bon Dvd avec ma femme.

La personne qui a marqué ta carrière ?
Beaucoup de personnes m’ont marqué, Pierrot Labat est une personne qui m’a beaucoup apporté lors de mes années aux Girondins.

Le meilleur souvenir de ta carrière ?
Le meilleur moment a été la signature de mon premier contrat professionnel.

Quand je te dis « Le Football vrai », ça t’inspire quoi ?
Pour moi, le « football vrai » c’est le foot où les joueurs mouillent le maillot et défendent les couleurs de leurs clubs.

Pour réaliser un tacle vrai, tu préfères une vraie pelouse détrempée ou un synthétique trafiqué ?
Rien ne vaut une bonne pelouse détrempée pour tacler.

L’entraîneur qui t’inspire le plus ?
José Mourinho est un grand entraineur. Partout où il est passé il a réussi.

Le joueur que tu as le plus écœuré ?
Je ne pense pas avoir écœuré beaucoup de joueurs

Peut-être un arbitre ? 

Il y a quoi d’intéressant à faire sur Brest un samedi soir ?
Aller à Francis Le Blé.

Un choix pour deux propositions :

Bordeaux ou Brest ? Bordeaux ma ville de cœur et Brest pour la Ligain et la naissance de mon fils.
Marquer ou Défendre ? En tant que défenseur, je préfère défendre.
Cheveux longs ou cheveux courts ? Cheveux long en ce moment.
Chauvin des Ardennes ou Chauvin de Bretagne ? Chauvin de Bretagne car Chauvin de ligue 1.
Apéro ou Champagne ? Apéro au champagne !!
Deschamps ou Domenech ? Deschamps, grand joueur et grand entraineur.
Équipe de France de Football ou équipe de Bretagne de Football ? Équipe de France bien sûr !
Si tu devais changer de poste, gardien de but ou avant-centre ? Avant-centre.

Propos recueillis par Petit_Pont_Moulon

Laisser un commentaire